Cruz Azul commence l’année avec incertitude après des blessures en pré-saison
Cruz Azul a eu une pré-saison compliquée à l’approche de Clausura 2020, qui a réduit son effectif pour le début de la Liga MX.L’arrivée de Jaime Ordiales dans la direction sportive a eu une perception positive de l’opinion publique, cependant, les renforts célestes n’ont été que trois jusqu’à présent: Sebastián Jurado, Luis Romo et Pablo Ceppelini, sur lesquels ils ne pourront que compter. ce dernier pour la date un contre Atlas.
Avec seulement une semaine d’entraînement avec les fabricants de ciment, le gardien de but Sebastián Jurado a subi une blessure à la cuisse gauche dont il a déjà reçu une décharge médicale, bien qu’il ne fasse que commencer son stade de réajustement sportif, donc Jesús Corona n’aura pas de concurrence dans le but, pour l’instant.
De son côté, Luis Romo a été expulsé lors du match retour pour les quarts de finale entre Querétaro et Necaxa, il devra donc purger son match de pénalité contre les Rojinegros.
La signature frustrée d’Aké Loba
La confirmation d’un autre attaquant a Cela a pris plus de temps que prévu.Aké Loba est resté pendant un certain temps à Mexico mais l’accord avec La Maquina n’est jamais venu. Aujourd’hui, il semble que l’option de l’Ivoirien ait été écartée, alors pour le moment ils auraient le nouveau Santiago ‘Chaquito’ Giménez comme attaquant pour affronter Atlas, compte tenu du fait que Milton Caraglio reste en convalescence après la fracture du cinquième métatarsien du pied. à droite.
Le retour inattendu d’Édgar Méndez
Édgar Méndez, qui figurait en tête de liste des transférables Cruz Azul, a dû retourner au club d’urgence après les pertes dans l’attaque de l’équipe. L’Espagnol s’est vanté de son retour en territoire mexicain sur ses réseaux sociaux et devra à nouveau s’adapter à la discipline de La Noria quelques jours avant le début de la Ligue.Pour des raisons évidentes, l’ancien joueur d’Alavés n’a pas été envisagé par Siboldi, même si dans les circonstances il devra à nouveau porter du bleu.
La vente éventuelle de Pol Fernández à Boca
Le départ imminent de Guillermo Fernández del Cruz Azul serait inévitable. Boca Juniors a séduit ‘Pol’ et le milieu de terrain ne mépriserait pas son retour en Ligue argentine.Bien que Fernández n’ait pas été transcendant dans le match de La Machine lors de l’Apertura 2019 (493 minutes en championnat), le club perdra un autre joueur au milieu de terrain, sachant que Yoshimar Yotún est toujours blessé par une fissure au pied gauche. souffert le 7 décembre.
L’hôpital céleste
En plus de Sebastián Jurado, Milton Caraglio et Yoshimar Yotún, La Maquina est en voie de guérison Adrián Aldrete (blessure à la cuisse gauche), ainsi qu’Igor Lichnovsky (entorse à la cheville droite). La bonne nouvelle est que le jeune Jaiber Jiménez a reçu la décharge sportive.