MLS vit amoureux de Chicharito
Pour beaucoup de gens, le match des étoiles de la MLS 2010 était un jeu à oublier. C’était le 28 juillet de cette année-là et Manchester United a battu calmement l’équipe de la MLS, 2-5, au Reliant Stadium de Houston.
Cependant, il y a eu un moment pendant le match qui reste en la mémoire. À la 84e minute, le joueur de United, Javier ‘Chicharito’ Hernández, a marqué son premier but en tant que membre du ‘Red Devil’ et a exploité le Reliant Stadium avec des applaudissements pour l’attaquant mexicain.
Le match a été suivi par le Le commissaire de la MLS, Don Garber, et il y a une forte probabilité que ce moment-là, l’attention de Garber et de l’ensemble du conseil de la MLS reste avec le nom du Mexicain conservé en mémoire.Le sentiment ressenti à ce moment-là dans le stade a laissé un message très clair: Chicharito, un jour, devrait être un joueur de la MLS.
On peut dire que depuis lors, la MLS a toujours essayé d’apporter la star tricolore et cette semaine il y a de nouvelles nouvelles que Chicharito pourrait atteindre la MLS, cette fois avec le Los Angeles Galaxy.
Cinq ans après cette nuit à Houston, le flirt entre la MLS et Chicharito c’est devenu plus sérieux quand Orlando City s’est donné beaucoup de mal pour faire signer le joueur.L’équipe de Floride était en négociation avec l’agent du joueur, mais au final un salaire de 10 millions de dollars était trop cher.
Ce même été, les Red Bulls de New York se sont joints à la recherche de Chicharito, Mais comme Orlando City, il n’a pas pu répondre aux exigences salariales du joueur.
Deux ans plus tard, en 2017, des rumeurs ont émergé entre le Los Angeles FC et Chicharito. Puisque la zone france football métropolitaine de la ville californienne abrite plus de 9,3 millions de mexicains américains, le LAFC aurait été une destination très logique en termes de marketing.
Même l’acteur et copropriétaire du LAFC, Will Ferrell a demandé à Chicharito: “S’il te plaît, viens jouer au Los Angeles Football Club quand tu veux, tu n’as pas à jouer à tous les matchs, je t’en supplie. Je ne vais pas te payer mais je t’en supplie.Nous en valons la peine. »
En fin de compte, Chicharito a rejeté l’offre comique de Ferrell et LAFC a signé son coéquipier mexicain, Carlos Vela, mais c’était un autre exemple du fort désir de la MLS pour Chicharito finissent par jouer dans la ligue.
En avril 2018, la rumeur disait que DC United voulait signer Chicharito pour être le visage de leur nouveau stade, l’Audi Field. par un autre ancien coéquipier de Chicharito, l’attaquant anglais Wayne Rooney.
Cependant, chaque fois que Chicharito n’entre plus dans les plans de son entraîneur et cherche à changer de décor, la possibilité se présente toujours qu’il arrive à MLS.
L’impact financier serait incroyable et pourrait égaler celui de David Beckham lorsqu’il a atterri au Los Angeles Galaxy en 2007.Il suffit de penser au nombre de chemises vendues, à l’augmentation des passes et des sponsors et à la richesse des droits télévisuels qui pourraient accompagner l’arrivée de Chicharito.
Un ajout du joueur de 31 ans au Galaxy ne le fait pas Il se tiendrait jusqu’en juin, mais il reste à voir si 2020 est l’année où la MLS réalise enfin son désir maximal de signer Chicharito.