Valence ne sait pas gagner sans Rodrigo … ni perdre

Albert Celades cherche désespérément un plan pour remplacer Rodrigo en demi-finale de la Super Coupe qui aura lieu mercredi prochain en Arabie contre le Real Madrid. L’entraîneur perd une de ses pièces fondamentales dans le but et dans la création du jeu et que l’équipe lui reproche habituellement.

L’Hispanique brésilien n’a raté que trois matchs cette saison. Deux pour l’inconfort musculaire et un pour un carton rouge. Tous les trois se sont soldés par un match nul. Le premier était le plus inquiétant. Le grotesque à Lille, le pire match de l’année, que les Gaulois ont égalé à la dernière minute après une action d’enfant de Diakhaby.

Le prochain match qui a été laissé de côté était contre l’Atlético de Madrid dans le Metropolitano.Valence a disputé une première mi-temps horrible, mais a su réagir en seconde période et était sur le point de prendre les points d’un stade qui lui résistait,

Le troisième tour sans Rodrigo sur le terrain était contre Séville à Mestalla. L’équipe andalouse a été supérieure dans une grande partie du match, mais dans l’arreón finale, un but de Rubén Sobrino a renvoyé les tables au tableau d’affichage et dans les dernières minutes, Valence a pu reprendre le match.

Trois variantes pour trois absences

Les absences de Rodrigo ont été corrigées de différentes manières. Contre Séville, Celades a opté pour Kangin Lee derrière Maxi Gómez et cela n’a pas fonctionné.En fait, Sobrino et Vallejo ont fini par jouer en seconde période.

Contre l’Atlético le Catalan a opté pour un trivote au centre du terrain et avec Maxi uniquement à la pointe de la lance accompagné de Ferran à droite et Chreyshev à gauche. Il n’a pas non plus donné de résultats satisfaisants.

Lors du premier match contre Lille en France en l’absence de ’19’ Celades a opté pour le couple Maxi Gameiro. Le match a été horrible malgré le fait que le tableau d’affichage ait marqué un but de Cheryshev.

Rate this post